Documents préparatoires

Suite à notre courrier à Nicolas Hulot en date du 29 novembre 2017 concernant la lutte contre l'artificialisation des sols, notre fédération Des terres, pas d'hypers! est invitée à se rendre le 20 février 2018 au ministère de la Transition écologique et solidaire pour y faire valoir son point de vue. ...continuer la lecture de "Rencontre au ministère de la Transition écologique et solidaire le 20 février 2018"

Questions sur l'urbanisme commercial, ses effets sur l'artificialisation des sols et sa nécessaire régulation.

Télécharger la lettre au Ministre de la Transition Écologique au format pdf ...continuer la lecture de "Lettre à Nicolas Hulot, Ministre de la Transition Écologique"

Les législatives 2017 et la réforme de l'urbanisme commercial

La fédération des associations Des terres, pas d'hypers ! a adressé courant mai une lettre aux candidats aux élections législatives 2017 afin de connaitre leurs positions et propositions sur une réforme global de l'urbanisme commercial en France, que l'Inspection générale des finances et le Conseil général de l'environnement et du développement durable ont jugée urgente dans un rapport de juillet 2016. ...continuer la lecture de "La lettre aux candidats aux élections législatives 2017 et la liste de leurs réponses"

La présidentielle 2017 et la réforme de l'urbanisme commercial

La fédération des associations Des terres, pas d'hypers ! a adressé courant mars une lettre aux candidats à la présidentielle afin de connaitre leurs positions et propositions sur une réforme global de l'urbanisme commercial en France, que l'Inspection générale des finances et le Conseil général de l'environnement et du développement durable ont jugée urgente dans un rapport de juillet 2016. ...continuer la lecture de "Lettre aux candidats à la présidentielle de 2017"